lundi 9 août 2010

Entre deux eaux

J'ai commencé à faire de la plongée sous-marine, j'adore ça.

Respirer sous l'eau, c'est un peu comme voler, c'est quelque chose qui est normalement impossible, mais qu'on a réussit à rendre possible.
On est des intrus dans un monde qui ne nous appartient pas. On est des visiteurs qui observent mais qui ne dérangent pas la vie sous marine.

Tout est différent sous l'eau, on flotte, on entend trop bien les sons, sans savoir d'où ils viennent et tout semble beaucoup plus gros (tant pis pour moi).

On a pratiqué une flottabilité nulle, ce qui veut dire qu'on est entre deux eaux, ni au fond, ni à la surface. C'était bizarre, je me sentais zen, sans but ni pression ou problèmes; J'avais l'impression de flotter, de voler.

Je ne doit pas prendre assez de temps pour reposer ma tête, arrêter de penser. Parce que sous l'eau, le vide m'a frappé au visage comme un coup de massue.
C'est éphémère par contre, parce que, selon la pression de l'eau, l'air disponible change et baisse rapidement en descendant plus creux, et on doit revenir à la gravité assez rapidement.
Tout est lourd et bien ancré sur terre...

*****

J'ai hâte de voler aussi.
Je prends l'avion vendredi, je pars une semaine au Mexique.
J'adore prendre l'avion, c'est un peu comme la flottabilité nulle, on est ni sur terre, ni dans l'espace. On côtoie les nuages qui ressemblent à un champs de coton. On voit la vie sous nous, sans pouvoir dire exactement où on est et qui habite là. Le temps est arrêté dans les airs.
Tout est figé sauf nous.

Je fantasme d'une journée où je me promènerais d'aéroport en aéroports, juste pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire