
Hello !!!
Je suis retour de mon plus beau voyage à venir jusqu'à date, la combinaison incroyable de mes deux passions: L'équitation ainsi que le voyage. Quelle idée !! Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !!!
Le choix de la destination à été assez difficile, puisqu'on peut faire un voyage à cheval presque partout. Le coût du billet d'avion et la distance à été mon point principale pour la décision, mais je suis tellement heureuse d'avoir choisi le Mexique ! Je ne regrette pas mon choix, et pourtant j'avais des préjugés sur la destination: comme étant dangereuse ou bien que j'allais être malade à cause de la nourriture... même je croyais que ça allait être trop similaire à mon pays (peut-être parce que ce n'était pas assez loin...)
Mais en fait, c'est le contraire. La destination a surpassé toutes mes attentes.
--------------------------
Après des turbulences effrayantes pour atterrir entre toutes ces montagnes immenses, j'arrive à Mexico City; Capitale, Métropole, Polluée, Dangereuses, sont les mots qui me venaient à la tête. Pourtant dès ma sortie de l'avion la donne avait changé: Accueillante, Verte, Panorama Incroyable, Ouverture d'esprit ... sont plutôt les mots qui décrivent cette capitale.
Oui c'est pauvre et très pollué ce qui peut rendre la visibilité des montagnes environnante presque nulle. Mais une journée venteuse, comme celle du 28 Mars, me donnait cette chance de voir la chaîne de montagne qui entoure la capitale.
On ressent tout le suite l'effet de l'altitude, qui fut quelque peu désagréable pour moi. Je n'ai pas visité tout ce que je voulais voir... j'avais les doigts enflés et le souffle plus court que normalement. La ville est élevée dans les airs à plus de 2250m, sur une sorte d'immense plateau. Normal que la pollution stagne.
On ressent tout le suite l'effet de l'altitude, qui fut quelque peu désagréable pour moi. Je n'ai pas visité tout ce que je voulais voir... j'avais les doigts enflés et le souffle plus court que normalement. La ville est élevée dans les airs à plus de 2250m, sur une sorte d'immense plateau. Normal que la pollution stagne.
Le quarter dans lequel était situé mon hôtel pour ma première nuit, est la ''Zona Rosa'' quartier Gai, qui autrefois tenait son nom des murs roses des bâtiments environnant. C'est le quartier le plus sécuritaire de la ville et près du parc Chapultepec que j'ai pu visité.
J'étais franchement surprise de voir autant de végétation.
J'étais franchement surprise de voir autant de végétation.
Grippe, étourdissement et enflement des doigts ... ont fait que le lit du Best Western m'attendait plus tôt que prévu. Je suis très heureuse d'avoir passé ma fête dans une si belle ville.
Le lendemain c'est le grand jour où on vient me chercher pour me rendre à la Valle de Bravo, village où attendent les chevaux, pour notre voyage d'une semaine.
Une van vient nous chercher à l'hôtel et je rencontre ainsi 5 personnes qui comme moi, adorent les chevaux, et sont prêt pour une aventure en montagne !! Ils viennent de l'Europe et du Texas majoritairement.
On fait un deux heures de route... on monte, on descend, on contourne les ''Collines'' du Mexique, qui s'appellent en fait la Sierra Madre.
On passe devant un volcan recouvert de neige ... un peu bizarre quand il fait 28 degrés !!
J'arrive finalement à cet écurie où nous attendent nos ''hosts'' pour la semaine. Lucia, Pepe et Gorgina, leurs fille. La demeure leur appartient ... elle doit valoir 6 million au moins. C'est immense, ils ont une piscine avec Jaccuzi, un écurie avec une centaines de chevaux et 9 employés à leurs services.
Pepe me montre ma chambre, trois lits à moi toute seule !! Ahah ! J'en reviens pas, tout est bien décoré tout est si mexicain et si chic !! Wow. Bienvenue à la Finca Enyhe!
C'est la journée de l'arrivée qu'on essayait les chevaux pour savoir lequel était fait pour nous. J'ai eu premièrement Don Pepe. Je trouve qu'il est trop lent pour moi au départ. On me donne donc Sauco en deuxième.
Au Mexique ils montent à cheval, tout le contraire de ce que j'ai appris. Donc les deux ou trois premiers jours je sens comme une débutante finie.... mais finalement j'ai ''pogné'' le tour.
De jours en jours on part pour un 6 heures d'équitation dans les montagnes (où les papillons monarque font leur grande migration vers le Canada), dans les champs couvert de cendre volcanique, dans les plaines (quand même à 2100m d'altitude toujours), et dans la Tierra Caliente chaude et aride. En tout on fait 200 km à cheval autour du lac Valle de Bravo.
Le voyage s'effectue d'un point à l'autre, donc on part la première journée, et le soir on laisse les chevaux dans des stalles qui leur appartiennent, ou dans une écurie. Ensuite la van vient nous chercher et nous retournons à la maison ou un merveilleux repas nous attends...


Parlons Bouffe !!!
Ce n'est pas des Tacos ou Quesedillas de chez taco Bell qu'on nous sert !!! Non Monsieur !!! mais bien 100 différents sorte de Chiles.... plein de légumes, du Tamale, De la soupe tortillas, un sorte de lasagne dinde/aubergine, du steak fantastique, tout est épicé à souhait et tout est cuisiné longtemps !! J'ai jamais autant bien mangé en une semaine. Le matin on mange des oeufs dans des tortillas de maïs, avec une assiette pleine de fruit exotique du jardins (pomme grenade, figue, papaye, goyave, mangue !!!)

Le midi, on mange dans les bois, sur un feu. Notre assiette est un tortillas et on y met boeuf, poulet, porc, avec de la guacamole faites sur place, avec les avocats qui pousse dans la cours ....
Bref, je pourrais en décrire pour longtemps, mais c'est tout simplement Fantastico !
Je n'ai pas été malade de la semaine, l'eau est purifié partout sur le site.
------------------------
Il a fait beau toute la semaine comme à tout les jours là-bas entre Novembre et Juin !!
Côté équitation, j'étais gâté car les chevaux était bien dressé, bien soigné, et s'ils perdaient un fer en cours de route... soyez sur qu'ils vont le replacer sur le champs.
Par exemple, mon cheval Sauco s'est blessé la troisième journée, j'ai donc changé pour Trapiche avec qui j'ai pu terminer la semaine. Il trottait tellement bien se cheval !! Une sorte de trot péruviens qu'on trouve rarement chez les chevaux ... je devais avoir l'air fière sur mon destrier !!
La Valle de Bravo est le nom du lac et de la ville dans laquelle on vivait. C'est typiquement Mexicain, et c'est une ville qui est reconnue pour procurer l'approvisionnement en eau de Mexico City, ainsi que pour attirer les touristes de cette même ville les week-end. Ils ont une maison secondaire et ils viennent prendre de l'air pur... ce qui est plus rare dans la métropole. Plein d'activité et de marché aux puces s'y trouve. Les plus aventuriers peuvent faire du parapente, tandis que les plus relax vont prendre leur bateau et se détendre sur le lac.
C'est la dernière journée de mon voyage que j'ai eu plus le temps de la visiter cette ville. Ils ne sont pas habitué de voir des Gringos comme moi... alors je me faisait regarder un peu, mais je me suis sentit en sécurité tout le long quand même ! Pas beaucoup de souvenirs comme ont en trouve dans les aéroport (Sombreros etc..) mais plutôt des vrais choses authentiques que les mexicains achètent, mais surtout des tortillas....des centaines de tortillas au Maïs faites maison. C'est ce qui donne beaucoup de charme à l'endroit, plutôt que dans les villes ''Made for foreign tourists''.
La Marina est magnifique aussi... bref c'est un endroit à faire rêver.
De retour à l'écurie, la dernière journée, se déroulait une bataille de coqs non-violantes (ils avaient des gants de boxes ahah!) c'était assez impressionnant disons!
De A à Z j'ai aimé mon voyage, les gens que j'ai rencontré, les chevaux ... mais surtout le pays qui m'a charmé comme aucun autre pays ne l'avait fait encore.
Hasta la Proxima Gringo !












Wow...que dire de plus
RépondreSupprimerTa passion pour les voyages te mennera loin p'tite folle! J'aimerais avoir ta curiosité mais surtout les couilles de partir seule comme tu l'as fait!!!Je m'inquiete a chaque fois que tu part et tu me manque beaucoup , mais je sais que c'est en voyage que tu es le plus heureuse alors je suis heureuse moi aussi!!!
RépondreSupprimerJe t'aime ma p'tite marde!!
Niniexxx
Ce n'est pas vraiment en voyage que je suis la plus heureuse en fait, c'est quand je reviens et que je peux partager tout ça avec ceux que j'aime !!
RépondreSupprimer