samedi 29 novembre 2008

Comment puis-je vous aider?


Est-ce que ça existe encore des gens qui veulent avoir le service d'un professionnel pour faire leurs achats ??
... oui ?! Dites moi où ils sont, car ils se font rare je trouve !!

Je pensais à ça l'autre jour ... la société (ou peu importe qui ou quoi) essaie d'éliminer le plus possible le service à la clientèle.
Quoi ?? Vous ne me croyez pas... ouvrez-vous les yeux pendant la journée, ça se voit partout !!

Des exemples:

Le plus flagrant: à l'épicerie, il y a de plus en plus de bornes libre service, qui nous font penser que ça va aller plus vite... même si ce n'est pas vraiment le cas. C'est quoi l'affaire ?? La caissière nous fait peur ??? Et je me met dans le même panier (ahah) que tout le monde, car moi aussi des fois je ne veux pas lui parler à la caissière !! ou bien je veux que ça aille plus vite... mais la voix (enregistrée) de la machine me propose 56000 options... que la caissière (trop blasé peut-être mais bon) m'aurait épargné...

Deuxième exemple: Le code barre !!! on le vois partout !! Va-t-on en avoir un tatoué sur le poignet bientôt ?? Code barre sur les billets d'avion pour éviter (l'épeurante) préposé à l'enregistrement... on privilégie une fois de plus la fameuse machine impersonnelle.
Code barre sur les billets de spectacle...
Code barre sur certaines factures...
Code barre partout !!

Troisième Exemple: Acheter un voyage sur le net... ce qui me concerne le plus ! (et consterne aussi) '' Acheter un voyage sur le net '' Ça ne ''fit'' pas dans la même phrase mettons ... Ok pour les billets d'avions ça peut sembler facile... mais il n'y a pas de conseillère devant vous pour vous prévenir que si vous prenez ce vol, vous allez passer la nuit dans l'aéroport à Washington, tandis que celui que je vous propose, 20 dollar plus cher n'a pas cet inconvénient!
Ou bien un forfait dans le sud... comment les gens savent si la piscine principale va être fermé lors de leur séjour, que le service à l'hôtel est pourrie et que le sable devant l'hôtel est granuleux ??
Pour aucun sous de plus ils vont avoir tout ces conseils ma foi très utiles... et ils vont avoir parlé à quelqu'un dans leur journée... c'est pas trop sorcier ??

Autres exemples en vrac: Acheter des livres sur internet, des cadeaux sur internet, de la musiques, dans certains cas des meubles (DES MEUBLES !!!), des assurances, commander de la bouffe....
On a peur des téléphones ou quoi ??
Même que j'ai entendu dire qu'un jour les avions elle même vont être piloté par un système informatique ..... (la voix qui nous donne la météo dans les airs n'y sera plus ?? ou au lieu d'être le pilote qui nous parle ça va être un ordi?)

...Tout pour faire perdre des emplois à plein de gens, et faire disparaître des métiers. C'est désolant.
En plus les machines sont pas mal moins fiables (et tombe toujours en panne au mauvais moment) qu'une personne qui est la spécialement pour nous aider.

Je me donne comme but personnelle de faire un peu plus attention à ça ... car je fais aussi partie du même groupe de gens qui trouve ça dont facile de tout acheter sans l'aide de personne !

Le faites-vous aussi ?
Suis-je la seule à trouver ça bizarre ??

Bonne journée !!
Bon j'men vais magasiner mes cadeaux de Noël sur le net, à bientôt ! (blague)

5 commentaires:

  1. N'oublions pas que les gens peuvent désormais faire leur épicerie sur internet! Trop de paresse pour se déplacer afin de se nourrir! Mais ça ne fait rien, car quelques heures plus tard, un gentil livreur vous apporte vos pommes pourries, votre viande trop grasse, vos cacannes bosselées et vos petites patisseries éffouarées!
    Ça me dépasse!

    RépondreSupprimer
  2. Mdrr de rire Patrick en plein dans le mille.
    Plus ca vas avec la thecnologie qui est suposé amélioré les communications, moins il y a des communications entre les gens et plus les gens sont seule. Vraiment dommage.
    Super ma belle tes blog. J'ai eu full plaisir a les lires. Bizou

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas Patrick qui a écrit ça Mom !! mais oui elle est dans le mille patou !!
    J'aime le ''effouarées''
    ... Vive les relations humaines !

    RépondreSupprimer
  4. HUmmmm! ouin c'est vrai que la société est malade! Moi j'ai essayée ca les caisses sans caissière et j,ai totalement ''pogné'' les nerfs!!! Veuillez mettre..veuille...l'article dans...le veuillez...sac!!!!Grrrrr!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer