Je suis surprise.
Je lis présentement le livre: "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle et je trouve ça très bon.
J'ai aussi déjà lu: "Ce que veulent les hommes" (Ahah !!)Livre sans prétention sur les hommes et leurs mode d'emplois!
Un sujet est récurent dans ces deux livres: La peur du rejet.
Paraîtrait qu'un homme déteste se faire dire non par une femme, a tel point qu'il préfère être célibataire que de se faire éconduire par la créature de ses rêves.
Faut le faire !
Du côté des femmes ce serait plus sur le plan carrière et amitié qu'elles auraient peur du rejet, si peur, qu'elles manqueraient pleins d'opportunités pour protéger leur amour propre. Du côté amour, elle attendraient que les hommes fassent les premiers pas (!) ... Cercle vicieux.
Je ne croyais pas ces faits au début, mais j'ai lu sur Internet et sur certain blog et les gens l'écrivent ouvertement qu'ils ont peur de se faire dire non. Les hommes affirment qu'ils ont peur de draguer, question d'orgueil.
Eh ben !! Je vais rester célibataire longtemps!
Heureusement que comme dans n'importe quoi il y a des exceptions.
Le pire dans tout ça, est que c'est très rare de se fait refuser quoi que ce soit. Les gens sont toujours prêt à nous aider, à nous faire plaisir. Ils sont surtout très mal à l'aise de dire non, et ça je l'ai constaté au cours de mes levées de fond pour Team In Training. Ceux qui ne donnaient pas, s'excusaient et promettaient d'en donner des qu'ils auraient de l'argent!
Mais bon, tout ça ne sont que quelques écrit, je souhaite et j'espère que les gens osent! Il faudrait aller "sur le terrain" pour tester...
Alors..
Foncez donc chers amis, et surtout ne passez pas a côté de belles opportunités!