vendredi 30 janvier 2009

Sans Mot

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir écrit depuis longtemps, mais je ne savais pas du tout quoi dire et quoi commenter, vu la situation actuelle de ma soeur. Voir ici .
Je suis tout simplement sans mot. La situation dépasse le réel et toutes l'idée que je m'étais faite des ''couples'' et de la vie.
La vie ça ne tient donc qu'à un mot, un geste ou une phrase pour que tout ce qui nous entoure s'écroule.
C'est fou.
Épeurant mais en même temps ça me fait tellement sentir vivante !

Dites vous que tout ce qui compte c'est vous (ça sonne égoïste mais ça ne l'est pas). C'est moi qui compte dans ma vie c'est logique. Ensuite c'est la Famille et les amis.
C'est sur qu'après un écroulement, certes la confiance disparaît, mais elle se rebâtit dans une autre relation et elle est tellement importante !! Il ne faut pas se méfier de ceux qu'on aime non ??

Mais ça me fait penser aussi que dans la vie on ne connaît jamais quelqu'un à 100% sauf nous même.
C'est pour cela qu'on doit lutter pour nos valeurs et nos croyances. Qu'on doit faire quelque chose parce qu'on le veut et qu'on aime ça.
Et surtout ne rien faire contre son gré et contre ses valeurs.

J'adore ma famille, ma soeur et mon frère bientôt papa... ça ce sont les petites choses qui me rende si heureuse !! Et tellement reconnaissante en la vie.

Bref, pensez à vous et vivez votre vie comme si chaque jour était le dernier.

lundi 5 janvier 2009

Bruno Blanchet/Coup de coeur

Salut salut Bonne Année et de la santé comme on dit... !

Bon ben je vais commencer l'année en vous parlant de lecture, pourquoi pas.

J'ai reçu un recueil de texte de la presse pour Noël, qui s'appelle ''La frousse autour du monde'' écrit pas Bruno Blanchet.
Je capote dessus !! Depuis que je l'ai, à chaque temps libre je lis une ou deux ou trois chroniques, toutes aussi cocasses les unes que les autres.

Bon c'est sûr j'avais déjà un partis pris pour les voyages... et pour Bruno Blanchet (notamment dans '' n'ajustez pas votre sécheuse'') qui me fait TELLEMENT rire. Juste ça face me fait rire, c'est pour dire.

Mais écoutez ça: Il a eu 40 ans... et il s'est dit qu'il allait écrire des articles dans la section culturelle de la presse, tout en faisant le tour du monde !! WOW ... qu'elle bonne idée... !! Je suis jalouse ahah.
Il est parti quatre ans en voyage, et décidait de ses destinations au fur et à mesure, selon les gens qu'il rencontrait et les occasions qui se présentaient. Il a tout fait ou presque... et n'a pas peur de grand choses ... (bahh j'ai peut-être parlé trop vite!)
En ce moment je lis le premier tôme de 4, donc sa première année de voyage. C'est tout simplement passionnant.
Côté écriture, c'est ça que j'aime le plus chez lui: c'est tout simple, le message passe et c'est drôle en prime! Il ne s'éternise pas sur la description des lieux, mais nous parles plus de ses rencontres et du côté humain de ses voyages!
Il écrit ses textes avec des expressions québécoises, ce qui nous fait sentir, qu'il était bien le même, même à l'autre bout du monde.
Depuis que j'ai commencé le livre, j'ai juste le goût de partir et de faire tout ce qu'il a fait (quoique ce n'est pas différent à l'habitude... j'ai TOUJOURS le goût de partir -soupir-)

En tout cas ... si vous avez le goût de vous évader un peu beaucoup... mettez la main dessus.
Ça se lit vite et partout ... (ben oui ! Partout!)

See you ! :)

Ah oui et si vous voulez en savoir un peu plus, allez voir le texte d'Isabelle Massé.